piégé par une offre d’achat non signée

Mars 2018 : piégé par une offre d’achat non signée

Bienvenue sur Vivre de l'immobilier.fr ! Comme vous êtres déjà venu et si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous invite à télécharger le fichier "simulateur de rentabilité" qui vous permet d'analyser la rentabilité d'un immeuble cliquez ici pour télécharger le bonus gratuitement ! 🙂. Dans ce fichier, je partage aussi tous les chiffres de mes 2 premiers investissements.

J’ai envoyé en février 2018 une offre d’achat pour un immeuble de 6 appartements avec 4 appartement loués. Cette offre a été transmise à l’agent dont le cabinet a le bien en gérance. La vendeuse est une dame relativement âgée qui veut récupérer des fonds.

Le surlendemain de ma proposition, l’agent m’indique par téléphone que l’offre est acceptée et qu’il m’envoie l’offre d’achat contresigné. Au bout de 2 jours, n’ayant toujours rien reçu, je l’ai relancé plusieurs fois sans succès.

Nous avons avancé par ailleurs sur d’autres sujets : visite des appartements non vus, chiffrage des travaux, récupération des éléments nécessaires à notre analyse plus poussée (tableaux de gérance, baux, factures de fonctionnement, copie de la taxe foncière…).

Nous avons également planifié la date du compromis. J’ai donc complètement laissé de côté cette histoire d’offre d’achat contresignée.

Et 2 mois plus tard, à une semaine de la signature du compromis, je reçois un appel du directeur de cabinet gestion (un gros de la région) m’indiquant que la vendeuse ne veut plus vendre. L’histoire officielle est que son ex mari s’est rendu compte qu’elle vendait le bien et que lui désirait le transmettre à ses enfants. Ils se sont donc entendus entre eux.

Je n’ai jamais connu le fin de mot de l’histoire mais en tout cas, nous étions bien les dindons de la farce. L’agence s’est engagée à nous proposer des biens en priorité : j’ai depuis reçu un appel pour un bien sans intérêt en 3 mois.

Au niveau des recours, mon notaire m’a confirmé que sans offre d’achat signé, on ne peut rien faire (et même avec la signature cela reste compliqué visiblement)

Note pour la prochaine fois : ne rien faire tant que l’offre d’achat contresignée n’est pas récupérée

N'hésitez pas à partager !!

Vous aimeriez peut-être aussi

signature de l’acte authentique de l’immeuble 4

Avril 2019 : signature de l’acte authentique de l’immeuble 4

retour de l’immeuble perdu

Janvier 2019 : le retour de l’immeuble perdu (futur immeuble 6)

signature acte authentique de l’immeuble 3 + j’ai encore fait la même erreur

Janvier 2019 : signature acte authentique de l’immeuble 3 + j’ai encore fait la même erreur

2 offres d’achat en 2 semaines

Novembre 2018 : 2 offres d’achat en 2 semaines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.