Vivredelimmobilier.fr-obtenir un financement à 110%

Juin 2017 – Comment obtenir un prêt à 110% sur 25 ans ?

Bienvenue sur Vivre de l'immobilier.fr ! Comme vous êtres déjà venu et si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous invite à télécharger le fichier "simulateur de rentabilité" qui vous permet d'analyser la rentabilité d'un immeuble cliquez ici pour télécharger le bonus gratuitement ! 🙂. Dans ce fichier, je partage aussi tous les chiffres de mes 2 premiers investissements.

Notez cet article
L’obtention de ce premier prêt aura finalement été plutôt facile.
J’ai eu la chance de me faire recommander un contact au Crédit Mutuel via un groupement d’investisseurs Meetup auquel j’ai participé.
Résultat : j’ai sollicité plusieurs banques avec lesquelles les contacts étaient un peu difficiles (ils ne comprenaient pas notre approche et notre logique d’investissement à 110%) mais pour le Crédit Mutuel, ce fut un vrai bonheur : la conseillère qu’on nous avait recommandé anticipait toutes nos demandes : 110%, 25 ans, 1,8%, report partiel de 6 mois (peut mieux faire, mais c’est bien pour un premier 😉
Comme quoi, le réseau c’est la clé pour gagner du temps.

La méthode pour trouver le bon banquier : 

De cette expérience, je retiens que la bonne méthode pour trouver la bonne banque c’est de procéder en deux étapes :
  • identifier les établissements à prioriser et ceux à exclure (via des échanges avec d’autres investisseurs en physique ou sur les forums). Il faut privilégier les banques mutualistes ou avec une forte dimension locale (CIC, Credit Mutuel, Caisse d’Epargne, Crédit Agricole)
  • une fois qu’on est convaincu des établissements qui sont aptes à accompagner notre type de projet, contacter autant d’agences et de conseillers que nécessaire, jusqu’à trouver le conseiller qui comprend et croit en notre approche. Ne surtout pas avancer avec quelqu’un qui y croit à moitié, ou n’a pas l’expérience : vous risquez d’être confronté à un conseiller qui vous donne plein d’espoir, mais après 1 mois de dossier, vous réalisez que le dossier traine ou est refusé, malgré tout son enthousiasme. Résultat : vous avez perdu 1 mois et l’occasion de passer par le bon contact.
C’est ce qui m est arrivé avec 3 autres établissements : ils semblaient tous OK pour me suivre, et étaient confiants dans notre projet. Mais, ils n’avaient jamais fait ce type de prêt. Résultat : après plus d’un mois de constitution de dossier, j’ai essuyé un refus => ils manquaient d’arguments pour défendre le projet auprès de leur direction ou du service des engagements.
N'hésitez pas à partager !!

Vous aimeriez peut-être aussi

signature de l’acte authentique de l’immeuble 4

Avril 2019 : signature de l’acte authentique de l’immeuble 4

retour de l’immeuble perdu

Janvier 2019 : le retour de l’immeuble perdu (futur immeuble 6)

signature acte authentique de l’immeuble 3 + j’ai encore fait la même erreur

Janvier 2019 : signature acte authentique de l’immeuble 3 + j’ai encore fait la même erreur

2 offres d’achat en 2 semaines

Novembre 2018 : 2 offres d’achat en 2 semaines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.