Débutant, commencez ici

Bienvenue sur mon site dédié à l’investissement dans les immeubles de rapport !

Mon objectif ici est de partager avec vous la démarche que j’ai construite depuis plusieurs années dans le but de gagner en liberté. Si vous voulez en savoir plus sur moi et mes motivations, n’hésitez pas à lire cette page.

Après la vente de mon entreprise, je me suis trouvé il y a quelques années à la tête d’un petit capital que j’ai cherché à faire fructifier. Comme nombre d’entre vous, j’ai commencé par explorer les investissements “traditionnels” (SICAV, défiscalisation via des produits de type Pinel, etc.) et j’ai rencontré de nombreux conseillers en patrimoine. Leurs propositions étaient à chaque fois les mêmes : il s’agissait des deux ou trois produits sur lesquels ils étaient le mieux commissionnés à l’instant T, à la fois peu adaptés à mes besoins et décevants quant à la rémunération proposée.

J’ai décidé de me faire ma propre idée et j’ai commencé à me documenter : ouvrages et études de références, rendez-vous avec des professionnels du secteur… J’ai rapidement compris que l’investissement immobilier était le moyen le plus adapté d’atteindre mes objectifs de rentabilité. Plus particulièrement, mon choix s’est porté sur les immeubles de rapport pour de nombreuses raisons, qui sont détaillées dans cet article. Si d’autres niches de l’investissement immobilier locatif offrent également des rentabilités alléchantes (colocation, location de courte durée, location meublée, etc.), il me semble en effet que l’investissement dans des immeubles de rapport est le meilleur choix relativement à mes objectifs.

Je vous propose dans ce blog de revenir sur les fondamentaux de l’investissement locatif et, en s’appuyant sur l’expérience concrète que j’ai acquise grâce à mes premiers investissements, de vous montrer comment les choix que j’ai fait m’ont permis de générer tous les mois des revenus croissants. Aujourd’hui, les revenus que je tire de mes investissements locatifs, au prorata du temps que j’y consacre, m’enrichissent bien plus que mon activité salariée quotidienne que je mène en parallèle, sans compter les bénéfices à long terme.

Pour vous donner un premier aperçu des avantages financiers liés aux immeubles de rapport, je vous invite à télécharger l’outil que j’ai développé pour calculer la rentabilité de mes propres investissements. Cet outil vous montrera deux cas concrets et vous permettra également de faire vos propres calculs si vous avez déjà un projet identifié. Vous verrez qu’en choisissant bien, en négociant bien, il est possible de dégager des sommes substantielles tous les mois !

N’hésitez pas à me contacter pour échanger !

 

N'hésitez pas à partager !!